
On voit fleurir de nombreux concepts d’appareils photo tentant plus ou moins adroitement de concilier le smartphone et un véritable appareil photo. Voici le concept LIGHT.
Un appareil, qui, ne le cachons pas, nous fait très envie. Par un astucieux système de modulations optiques, associé à des combinaisons d’algorithmes, il parvient à intégrer tout ce dont on a besoin en matière de focales dans un boitier fortement inspiré des smartphones.
Le fonctionnement
Le Light L16 tire son nom de ses 16 blocs optiques, 16 blocs optiques de focales différentes. A chaque photo, l’appareil va sélectionner les 10 blocs les plus appropriés pour capturer différents morceaux de l’image SIMULTANEMENT. Résultat : une image de 52 megapixels.
L’appareil utilise également la technologie plénoptique, la même que celle utilisée dans le Lytro. On peut donc ajuster la mise au point après la capture de l’image.
Les créateurs nous promettent une focale totale équivalente à un zoom 35-150 mm à ouverture capable d’offrir une profondeur de champs identique!
Enfin, les contrôles et réglages se font depuis un écran tactile à la manière des smartphones.
Avec tout ça, on nous promet des résultats spectaculaires, et la vidéo de présentation est bien pensée, puisqu’elle cible parfaitement les gens qui aiment prendre des photos. Pas les pros, pas les fous de matériel. Non, ceux qui tentent de faire de leur compte Instagram une véritable galerie photo, et qui aiment capturer des images. Une cible déjà très large et qui s’agrandit un peu plus chaque jour.
Les photos de démonstrations sont malheureusement passées sous une violente post-production, mais elles permettent de se faire une toute petite idée. Petite, car on n’a pas encore vu ce que donnait les 52 megapixel ni une image brute.
Le reste de la galerie de démonstration est là.
Reste le prix : 1699 $, ce n’est pas donné ! Les livraisons sont prévues dès le 6 novembre, et un acompte de 199$ peut être versé (le lien pour réserver).
Pour plus d’informations, c’est par ici.