
Sony vient d’annoncer la division de sa branche capteur de sa branche « Devices ». En fait, Sony a explosé cette branche. On retrouve Sony Energy Devices Corporation qui s’occupe désormais des batteries, Sony Storage Media and Devices Corporation qui prend en charge la section mémoire. Enfin, la branche de semi-conducteurs qui s’occupe des capteurs photos devient autonome et obtient le doux nom de Sony Semiconductor Solutions.
Pour rappel, Sony fourni les capteurs de la majorité du marché des smartphones (les constructeur chinois, Samsung ou encore LG) mais également le milieu de la photographie avec notamment Nikon, Ricoh/Pentax. Notons que tous les capteurs 1 pouce du marché (Canon, Panasonic, Samsung, etc) sont des Sony.
La marque a de quoi être fière. Son Alpha 7R II a explosé les records de DXO, tout comme son Xperia Z5 qui s’affiche (enfin !) comme un excellent photophone.
Les résultats stratosphériques de l’Alpha 7RII :
Le Xperia Z5 se classe en tête des photophones :
Une bonne nouvelle pour la firme nippone qui aura connu une longue période sombre et un moyen d’assurer les arrière en cas de pépins en évitant l’effet domino.
Une initiative qui s’inscrit dans le plan de restructuration lancé en début d’année par Kazuo Hirai, PDG de Sony.