Quantcast
Channel: PixelistesTest de l’étui LoveCases pour Sony RX100 – Pixelistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 887

Retour vers l’enfer de l’atome…

$
0
0
alina-2

alina-4Si je vous parle de Prypyat, ville située dans le nord Ukraine et anciennement en URSS, c est que cette ville fête un anniversaire très particulier. En effet, il y a 30 ans le 26 avril 1986 se déroula le plus grave accident nucléaire de l’humanité. Après avoir dit cela et bien imaginez vous que ALINA RUDYA s’est dit et si j’allais faire un tour à Prypyat !
Oui il faut manquer d’imagination pour tenter ce genre de voyage. Il y a tellement d ‘endroits sur terre qui pourrait être intéressant ! Bon, blague mise à part, elle retourne 30 ans après dans cette ville devenue l ‘ombre d’elle même puisque totalement déserté car présente dans la zone d’exclusion de 30 kms mise en place autour de la centrale bien connue.

alina-1

Là où tout devait être vie et mouvement, il ne reste bien évidement que vide désertique et silence. En retournant la bas en 2016 elle explique que son but était surtout de voir et comprendre. De se concentrer sur ceux de son âge ou plus vieux qui avaient étaient évacués. De documenter leurs vies et les lieux qu’ils habitaient. Son livre est dispo sur la plateforme participative kickstarter. Le site de l’auteur est dispo ici
alina-2
La mère de l’auteur dans l’avenue principale de la ville.
alina-3

via


Viewing all articles
Browse latest Browse all 887

Trending Articles