
Annoncé en aout à l’occasion des 100 ans de la marque, et sorti dans les linéaires depuis septembre dernier, le D850 constitue à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux chez Nikon. L’un des arguments avancé par la marque pour vendre ce D850 réside dans sa capacité à réaliser des timelapses en 4 et 8K. Après nous avoir régalé début septembre avec une courte vidéo dévoilant le rendu d’un timelapse en 8K, Nikon remet le couvert avec Hercule Rising.
Après avoir laissé Lucas Gilman dévoiler les beautés de l’Islande en 8K, Nikon a demandé au photographe Marcel Van Oosten de démontrer la capacité du D850 à capturer des images nocturnes. Pour répondre à cette demande, il a décidé de se rendre en Namibie pour bénéficier d’un ciel clair et dégagé. Capturé dans une portion désertique, loin de toute pollution nocturne, cette vidéo dévoile un ciel étoilé d’une grande pureté, et un cadre magnifique empli d’arbres morts.
Shooté entièrement en 8K grâce aux 45 millions de pixels du capteur du D850, ce film démontre à merveille les possibilités de cet appareil haut de gamme. Si l’on avait déjà été très impressionné par les capacités de la bête pour la capture d’image de jour, le rendu des images prises de nuit ne fait que renforcer cet état de fait. Néanmoins, et au-delà de la simple prouesse technique, difficile de ne pas rester admiratif devant l’œil de Marcel Van Oosten.
Outre le cadre impeccable choisi par ce photographe spécialisé dans la nature et la vie sauvage, il faut aussi saluer la beauté des plans qu’il a obtenu. Des images très impressionnantes que l’on apprécie d’autant plus grâce à leur très grande résolution qui dévoile un niveau de détail incroyable. Si les images ont été capturées en 8K, il faut tout de même noter que la version uploadée sur YouTube se limite à la 4K.