Quantcast
Channel: PixelistesTest de l’étui LoveCases pour Sony RX100 – Pixelistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 887

Découvrez les vainqueurs des Comedy Wildlife Photography Awards, le concours de photo animalière pas comme les autres

$
0
0

Contrairement à la grande majorité des concours photographiques dédiés à la nature et monde animal, le Comedy Wildlife Photography Awards ne vise pas à nous montrer la majesté du règne animal. Il s’agit d’un concours qui vise à dévoiler la nature dans ce qu’elle à de plus léger et de drôle grâce à des clichés absolument délicieux d’animaux dans situations drôles et improbables. At aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les vainqueurs de l’édition 2017.

Créé en 2015, ce concours de photos a donc pour but de nous montrer un autre regard sur le monde anima, tel qu’on le voit souvent dans les autres concours (tels que ceux du National Geographic). Une vision légère, décalée et sans prétention qui sert aussi un autre objectif. Les créateurs de ce concours souhaitent en effet utiliser ce moyen pour sensibiliser le monde sur l’état de notre planète, notre impact sur cette dernière, et inciter le plus de gens possible à prendre soin de notre monde.

Associé à la fondation Born Free, qui milite pour la protection des espèces, à leur préservation et plus généralement au bien être des animaux sauvages, ce concours à fait le choix de l’humour et du décalage pour aborder un sujet important, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix fait mouche. Il suffit de regarder les vainqueurs de cette année pour se rendre compte de la richesse de notre planète, et a quel point il serait dommage de faire disparaître ces scènes très drôles.

• Lire aussi : Hisakata Hiroyuki, le photographe qui transforme les chats en grands maîtres d’arts martiaux

Pour en savoir plus sur la fondation Born Free et ses actions, vous pouvez aller visiter sans plus attendre leur site à cette adresse. Et si vous souhaitez voir plus de photos d’animaux rigolos, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les galeries de vainqueurs des éditions 2015, 2016 et 2017. En attendant, profitez du grand vainqueur de cette année, Tibor Kercz, grâce à sa série de photo nommée tout simplement « Help ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 887

Trending Articles