
Après trois mois de tests, ces cinq photographes nous donnent leur avis sur le Nikon D7500 et nous dévoilent certains des clichés pris avec l’appareil qui ont eu le plus de popularité sur Instagram.
L’heure du verdict a sonné. Pendant trois mois, ces cinq photographes ont testé le Nikon D7500 un appareil qui dispose de la prise de vidéo 4K, d’une fonction Snapbridge et d’une sensibilité ISO jusqu’à 51200. Après avoir partagé chaque semaine leurs photos, il nous livrent aujourd’hui leurs impressions sur l’appareil et trois de leurs prises qui ont eu le plus de popularité sur Instagram.
MARC
“Après trois mois d’utilisation assidue du D7500, j’ai trouvé celui-ci très performant pour un boitier APS-C. Le point fort de l’appareil : sa mise au point et le suivi du sujet. Le viseur couvre quasi 100%, la qualité d’image est au top (surtout avec l’objectif 16-80mm f2.8). Le Nikon D7500 est très ergonomique (la poignée creusée assure vraiment une très bonne prise en main). Le mode rafale est, quant à lui, impressionnant, tout comme la fonction time-lapse, très facile d’utilisation.”
FRANCK
“Très bonne surprise que ce boîtier. La prise en main est très simple, l’auto-focus, au top et il donne de supers résultats y compris dans des conditions difficiles (shooting sous la neige, photos de nuit à la volée, etc.). Le 16-80 est un excellent objectif, ultra-polyvalent en voyage. La compatibilité est parfaite avec le boîtier. Une très bonne expérience : aujourd’hui c’est le boîtier que j’utIlise le plus.”
AURORE
“Le Nikon D7500 est sans aucun doute un excellent boitier. Je suis bluffée par la qualité des fichiers et particulièrement par la capacité à monter en ISO de cet APS-C. J’ai pu shooter à l’heure bleue, à main levée dans un hélicoptère au dessus de New York City et la qualité des photos est géniale. En termes d’optiques, le 16-80mm f/2.8-4 est le passe-partout incontournable pour allier poids et exploration. Pour les amateurs de gros joujous, le téléobjectif 70-200 mm f/2.8 est super pour jouer avec les perspectives. Et pour ceux qui, comme moi, apprécient le portrait, le 28mm f/1.4 est un objectif moins léger que mon habituel 50 mm mais c’est « du lourd » surtout en terme de piqué. Ce boitier m’a suivie comme mon ombre ces derniers mois. En voyage à Las Vegas, à NYC, sur les toits, sous la pluie, la neige ou en pleine inondation, le D7500 est endurant, presque autant que moi ! Si vous avez des questions sur ce bijou, n’hésitez pas à me les envoyer. Je serai ravie d’y répondre.
PERRINE
Quand j’ai pris le boitier en main, je l’ai trouvé léger. Chose que j’aime car si je dois marcher longtemps pour trouver un spot, le poids d’une caméra se ressent. Les options et la prise en main sont plus simples que mon précédent appareil photo. Je le trouve aussi très féminin.
J’aime enfin beaucoup utiliser l’option SnapBridge chez Nikon car cela me permet de récupérer très rapidement mes photos sur mon téléphone via le Wifi de la caméra. En bref, c’est un appareil photo que je recommande aux amoureux du voyage comme moi !
SAM
Le Nikon D7500 a été une bonne surprise pour moi qui suis un utilisateur habitué à des boîtiers full-frame. L’autofocus est particulièrement réactif même en basse lumière. On peut également augmenter l’ISO assez haut sans craindre une image trop bruitée. L’ajout d’un écran articulé est particulièrement appréciable pour ceux, comme moi, qui prennent souvent des photos au ras du sol, ou pour capturer les plafonds sans risquer un torticolis. Beaucoup de progrès ont été fait sur l’app SnapBridge. Cela m’a permis de prendre le contrôle de l’appareil à distance sans avoir besoin d’un déclencheur physique et surtout de récupérer les images directement sur mon smartphone pour pouvoir les travailler et les poster rapidement sur Instagram.
Ces photos vous ont plu ? Retrouvez dans ce cas toutes les œuvres des influenceurs sur Instagram avec les hashtags #D7500 et #NIKONFR, ainsi que sur le compte Instagram Virus Photo.
Et découvrez plus de contenus sur https://nikonclub.fr