
Benjamin Von Wong n’est pas un vampire, mais il ne vous est pas inconnu pour autant ! En février nous vous parlions déjà de lui avec un shooting de super héros et il y a plus longtemps en mai 2014 pour ce superbe shooting sous-marin. Cette fois il revient pour une vidéo plus commerciale, les équipes d’Huawei lui ont confiées leur nouveau smartphone, le P8, avec pour objectif d’utiliser les fonctions de light painting à plein.
Le light painting plait aux publicitaires, Infiniti nous avez subjugué avec ses 4×4 mais cette fois il ne faut pas mettre en valeur une voiture, mais faire des photos époustouflantes avec un smartphone. C’est le défi lancé par Huawei à Benjamin Von Wong, un défi relevé avec la manière, le tout en jouant avec le feu !
Au programme zéro Photoshop mais vu la masse de matériel déployé (spots, flashs, accessoires, …) madame michu risque d’être très déçue lors de ses essais. Malgré tout on est assez épaté par la maitrise de ce smartphone au jeu difficile du light painting qui plus est avec des flammes. Il utilise une méthode chère aux astrophotographes, la superposition de poses. Pour éviter de bruiter les photos avec des poses ultra longues l’appareil shoot en continu des images (avec une pose ‘semi longue’) puis elles sont superposées en une seule et même image.
Ci-dessous les 1ères prises de test avec le capteur 13Mpx stabilisé du P8 :
Et voici les photos sélectionnées, le photographe et son équipe ont commencés vers 15h dans un bâtiment de Shanghai. Il y a des lumières derrière les piliers et vers le mur du fond mais aussi un gros flash Broncolor pour fixer le model et éviter les effets de flou dus aux mouvements.
Si vous êtes intéressé par ce smartphone sachez que nous l’avons testé ! Rendez-vous sur le Journal du Geek.