Quantcast
Channel: PixelistesTest de l’étui LoveCases pour Sony RX100 – Pixelistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 887

AF-P Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6E ED VR : Nikon dévoile un téléobjectif pour les photographes qui bougent

$
0
0

Nikon vient tout juste de dévoiler son tout dernier téléobjectif de sa gamme Nikkor à destination de ses boitiers reflex. Cet AF-P Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6E ED VR, prévu pour l’été, s’adresse à un public de photographes adeptes des grands espaces, et de photographie sur le vif grâce à une construction entièrement tournée vers ces objectifs.

Avec une plage focale annoncée de 70 à 300 mm (qui passe de 105 à 450 mm lorsqu’il est utilisé sur un boitier Nikon au format DX) et une distance minimale de mise au point fixée à 1,20 m sur l’intégralité de cette plage, ce téléobjectif a été pensé pour les photographes qui aiment plonger au cœur de l’action.

Afin de faciliter les prises de vues dans le mouvement, il embarque aussi un moteur pas à pas made in Nikon pour un autofocus silencieux, ainsi que le mode VR Sport qui permet de réduire les vibrations et le flou, et d’augmenter la stabilité de l’image lors des prises de vues à main levée.

Un objectif pensé pour les prises de vue en extérieur

Construit autour d’un jeu de 18 lentilles dont une lentille ED afin de réduire les aberrations chromatiques, cet AF-P Nikkor 70-300 mm f/4.5-5.6E ED VR dispose aussi d’un diaphragme électromagnétique qui permet des changements de mise au point fluides, même à une cadence élevée. Pour faciliter la vie des photographes extérieurs, cet objectif de 680 g bénéficie d’une tropicalisation avancée sur chacun de ses éléments.

Prévu pour la fin du mois de juillet, ce téléobjectif sera disponible aux alentours de 849 euros, et bénéficiera d’une gamme de filtres (polarisant, couleur neutre, soft focus).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 887

Trending Articles